Contention et examen de mon Furet à la maison
Contention et examen de mon Furet à la maison
Comment bien tenir votre furet à la maison sans le brusquer ? Il est parfois difficile de le faire quand il s’agit de lui nettoyer les oreilles, de lui couper les griffes ou d’examiner ses dents et son pelage. Certains furets peuvent être complètement obnubilés par une friandise qu’ils affectionnent, vous laissant le champ libre à n’importe quel soin. Des pâtes telles que Nutri Plus Gel® ou de la marque Béaphar® sont tout à fait adaptées à ce genre de situation. Si cela ne suffit pas, vous pouvez le tenir par la peau du cou pour l’inhiber et réaliser ses soins. Rassurez-vous, n’importe quel furet a déjà reçu ce type de contention de la part de sa mère biologique de manière bien plus virulente. Un furet bien éduqué se mettra d’ailleurs à bailler pour montrer sa soumission.
S’il s’agit juste de transporter votre furet sans lui faire de soin, placez votre main sous son corps ou autour du thorax juste en-dessous des pattes avant.
Quoi qu’il en soit, un furet perd son agressivité éventuelle avec une bonne éducation. Il devient très vite adorable, demandeur d’interactions positives et très joueur. Prenez le temps de l’apprivoiser. Il deviendra un compagnon mignon, coquin et attachant !
Faire avaler un traitement à mon Furet
Faire avaler un traitement à mon Furet
Les furets sont très malins. En donnant un traitement dans ses croquettes, votre furet aura tendance à trier sa nourriture. Comment peut-on donner un comprimé ou un médicament à son furet ? DocNAC fait attention de vous prescrire les traitements les moins difficiles à faire avaler (Phosphaluvet® par exemple) ou, au minimum, à vous prévenir de la complexité à en donner certains (métronidazole par exemple). Il est conseillé d’écraser les comprimés et de les transformer sous forme buvable en y ajoutant quelques gouttes d’eau. Quoi qu’il en soit, le traitement peut être mélangé à une friandise que vous savez appréciée par votre furet. Si cela ne fonctionne pas, une contention par la peau du cou, comme décrite dans le paragraphe « Contention », est à envisager pour permettre de donner les médicaments par voie orale à la seringue. Ceci vous évitera une manipulation trop longue et pénible.
Hospitalisation de mon Furet
Hospitalisation de mon Furet
Lorsque votre furet est confié à DocNAC, il est clairement chouchouté. Il peut être aussi bien placé en cage de grande taille avec tout le nécessaire pour son bien être (eau, nourriture, linges pour se blottir, litière…) qu’en couveuse si une hypothermie est détectée. Certains furets bénéficient d’un cathéter afin de les mettre sous perfusion ou de garantir une intervention chirurgicale dans les meilleures conditions. L’analgésie et le confort de votre furet est notre priorité. Les protocoles sont adaptés au cas par cas et sans cesse affinés pour que votre furet évolue avec les meilleurs soins. Nous serons toujours fournisseurs de caresse et de tendresse pour votre protégé.