Contention et examen de mon Chinchilla à la maison
La plupart des rongeurs est demandeuse d’interaction et de contacts. Câliner votre rongeur est essentiel mais prenez garde à le manipuler correctement afin d’éviter les potentielles chutes et fractures. Le plus souvent, placez une main dessous et l’autre au-dessus en le collant contre vous. Expliquez bien aux enfants comment être doux avec lui et privilégiez toujours une caresse plutôt qu’une prise maladroite et trop rapide.
A la maison, il est possible d’examiner les incisives, les yeux, les oreilles, le pelage et les pattes. Même si la tentation est forte, évitez de donner trop de friandises. En salle d’attente, il préférera toujours patienter protégé dans une cage de transport pour chat plutôt qu’exposé aux autres animaux.
DocNAC vous montrera aussi comment bien le tenir pour lui couper les griffes dans les conditions les plus sereines.
Hospitalisation de mon Chinchilla
Lorsque votre rongeur est confié à DocNAC, il est clairement chouchouté. Il peut être aussi bien placé en cage de grande taille avec tout le nécessaire pour son bien être (eau, nourriture, linges pour se blottir, litière…) qu’en couveuse si une hypothermie est détectée. Certains rongeur bénéficient d’un cathéter afin de les mettre sous perfusion ou de garantir une intervention chirurgicale dans les meilleures conditions.
L’analgésie et le confort de votre rongeur est notre priorité. Les protocoles sont adaptés au cas par cas et sans cesse affinés pour que votre rongeur évolue avec les meilleurs soins. Nous serons toujours fournisseurs de caresse et de tendresse pour votre protégé.